Règlement mineur

AUX ADHERENTS DE L’ASSOCIATION CULTURE ET LOISIRS

 AUX PARENTS DE TOUT ADHERENT MINEUR

Nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance de l’extrait de règlement intérieur, ci-joint. L’inscription à l’association implique obligatoirement l’acceptation des clauses qui y sont inscrites.

______________________________________________________________

Tout adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur de l’association, qui lui est remis lors de son adhésion. Pour les adhérents mineurs, il est demandé aux parents ou représentants légaux de s’engager pour eux.

Toute propagande politique ou religieuse est interdite au sein de l’association.

Pour les activités exigeant un certificat médical, l’adhérent ne sera pas admis à l’activité, et ce, sans remboursement proportionnel aux cours non effectués, sauf maladie de longue durée ou déménagement.

Tout adhérent s’engage à suivre les consignes de sécurité propres à l’activité qu’il pratique.

Tout adhérent (ou ses représentants légaux s’il est mineur) s’engage à respecter les locaux et matériels mis à la disposition de l’ACL, que ceux-ci soient ou non la propriété de l’association.

L’association est responsable des mineurs qui lui sont confiés pendant les heures d’activité, mais décline toute responsabilité en dehors de ces horaires.

Les parents précisent par écrit, à l’inscription, s’ils autorisent ou non leur enfant à rentrer seul à la fin de l’activité, et précisent également le(s) nom(s) de la ou des personnes autorisée(s) à venir chercher leur enfant à leur place.

S’ils n’autorisent pas leur enfant à rentrer seul, ils s’engagent à venir le chercher dès la fin de l’activité, à l’entrée du local où se déroule l’activité. Les charges financières supportées par l’association en raison d’un retard des parents leur seront facturées (toute heure commencée est due en entier). En cas de répétition de retards des parents en fin d’activité, l’enfant pourra être exclu de l’activité sans remboursement de frais d’inscription.

Aucun enfant n’est autorisé à quitter une activité avant l’heure normale de fin, sans autorisation écrite de ses parents.

Les parents accompagnent leur enfant à l’entrée du local où se déroule l’activité et s’assurent de la présence de l’animateur avant de partir.

Si un parent constate l’absence de l’animateur et ou de tout responsable de l’ACL, à l’heure prévue pour le déroulement d’un atelier, il est prié d’avertir immédiatement le responsable de l’atelier.

Publicités